Coaching en entreprise
Un accompagnement pour valoriser les compétences
Un accompagnement pour valoriser les compétences
Le but du coaching d’organisation est de rééquilibrer les trois axes fondamentaux de l’organisation : le sens, les structures, et les processus relationnels.
Toute intervention débute par un diagnostic. Après le diagnostic vient le temps du pronostic. J’accompagne alors les changements en aidant les équipes à produire par elles-mêmes les modifications qu’elles souhaitent.
Coacher une organisation consiste en effet à amener ses membres à élever globalement leur niveau de lucidité pour identifier leurs ressources et mettre en œuvre les meilleures actions de changement à l’instant présent. Ce changement de regard collectif sur les croyances impacte également les aspects culturels de l’organisation.
Secteur : Boulangerie/pâtisserie
Nombre de salariés : 130 salariés
Finalité de l’intervention :
Autre exemple de cas traité : Accompagner la structuration d’une organisation RH efficiente pour permettre de travailler par la suite un projet associatif fédérateur.
Le coaching d’équipe agit sur plusieurs niveaux dans l’équipe : les modes opératoires, les processus, les relations, l’affectif, l’irrationnel, etc. L’équipe se trouve « augmentée » par le coaching : il y a des éléments nouveaux, apportés par l’équipe elle-même pour elle-même. Dans ce cadre, je viens accompagner l’équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels en mobilisant toutes ses ressources et en augmentant son niveau de conscience collectif.
J’interviens avec un contrat tripartite incluant le coaché, le N+1 et moi-même en 3 étapes :