Notre cabinet conseil est ravi de vous accompagner !

« Le temps est le capital le plus rare, si on ne sait pas le gérer, alors on ne sait rien gérer d’autre »

Peter Drucker

🔥 Nous vous souhaitons de passer à l’action 🔥

  • pour optimiser votre temps 
  • passer de “je n’ai pas eu le temps” à “je VAIS prendre le temps !

Prendre MON temps, c’est m’engager envers moi-même pour fixer mes objectifs… Et les atteindre !

Recette pour réussir un “engagement envers moi-même”

  1. Une formulation positive (en 5 mots max)
  2. Un délai et un lieu de réalisation
  3. Une première étape réaliste et réalisable
  4. Un grand OUI pour prendre la responsabilité envers moi-même de réaliser cet objectif
  5. Une preuve objective de réalisation
  6. une source de motivation en m’apportant

Mot de votre coach, Noura

Bravo, vous avez décidé de suivre la recette d’un engagement réussi envers vous-même !

Première étape : rappelez-vous toujours de ce qui est important dans la réalisation de cet objectif (notez la phrase et gardez la sous la main !)

Tout au long de l’année, pensez à vous reconnecter à vos objectifs, à faire le point sur ce que vous avez gagné, perdu et ce qui devra être réajusté !

Un dernier conseil : prenez garde à la théorie de la démence d’Einstein, « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent !« 

La performance consiste à agir mieux pour obtenir plus rapidement le résultat anticipé : non pas en travaillant plus vite, mais en travaillant mieux.

Je vous invite aussi à observer ce que font ceux qui gèrent bien et ceux qui gèrent mal leur temps… Cela est riche d’enseignement.

Que font-ils ?

Que ne font-ils pas ?

Quelle attitude ont-ils ?

Quelles convictions ont-ils sur leur métier, leur vie ?

Quels sont leurs savoir-faire ?

Dans quel environnement travaillent-ils ?