Conseil
Découvrez nos prestations de conseil
Découvrez nos prestations de conseil
Il faut d’abord identifier les stratégies en place. L’adoption de telle ou telle stratégie n’est jamais le fruit du hasard. Le jeu se régule en fonction des marges de manœuvre et des contraintes de chacun.
L’approche par les compétences permet de réduire l’écart entre le prescrit et le réel, en sortant de la logique métier/fonction. Il est nécessaire de construire une cohérence entre ce que font les salariés et les besoins de l’entreprise. On fait ainsi adhérer les compétences à l’organisation, en partant de la stratégie de l’entreprise.
La compétence est un savoir en action. Il est important de formaliser ces connaissances, enrichies par la pratique.
En tant que consultante en management par les compétences et validation des acquis, je mets à votre disposition mon expertise en analyse des activités et des compétences avec notamment l’identification des savoirs faire d’expérience.
J’interviens dans les domaines suivants : analyse des activités et des compétences et ingénierie de formation.
*A propos de transmission des savoir-faire, lire mon article sur « La transmission des savoir-faire d’expérience : un enjeu pour l’avenir de votre entreprise », p.57-58 du magazine Plastilien (janv-fév. 2017)